Nom : Baker Prénoms : Amelia Jane Age : 24 (30 Mai) Sexualité : Hétéro Profession : Chanteuse Groupe : Dandelion Apparence : Petite, brune (décolorée), yeux vert sapin Tatouages : "Lumos" à l'intérieur de l'avant-bras gauche, un pissenlit sur lequel on souffle sur la hanche droite. Piercings : Les deux lobes (x2). L'oreille droite a trois helix. Labret et arcade sourcilière gauche.

Volume up

Amelia est née de l'union entre un comptable dans une petite entreprise familiale de Beaumont, et d'une professeur de musique d'origine française (côté maternel) devenue femme au foyer à la naissance de leur fille. Mr et Mme Baker ont toujours espéré de leur fille unique qu'elle soit plus conventionnelle et passe partout, gênés par son énergie débordante lorsqu'elle joue de la batterie et sa tendance à chanter pour transmettre des messages féministes et encourageants à son public, auquel elle se réfère comme les "frères et soeurs qu'elle n'a jamais eus". Catherine Baker a été la première a introduire sa fille à la musique en la faisant participer aux activités de son quartier, qu'elle animait, comme la chorale, et lui apprenant à jouer du piano. Cela l'a vite lassée cependant, et Amelia s'est intéressée à la batterie, y trouvant sa passion, et plus tard, à la guitare bien qu'elle ne soit pas aussi à l'aise avec cet instrument qu'avec les autres. Les synthétiseurs n'ont pas de secrets pour elle bien qu'elle préfère la saveur particulière d'un instrument réel. La famille ne pratiquait les offices religieux que pour les fêtes, où Amelia s'est pour la première fois illustrée avec le rôle de soliste dans la chorale, et elle a toujours été encouragée à s'épanouir dans la musique bien qu'Aaron ait eu du mal à accepter sa lente mais définitive plongée dans le rock, signée par le projet de la formation de son futur groupe de musique, Dandelion.

Au lycée le projet se concrétisa au lycée où Dandelion réunit Amelia pour le rôle de chanteuse, Vance, son petit ami afro-américain à la batterie, Darren, mince brun aux yeux bleus à la guitare accompagné du costaud Emmett, aussi quarterback, et de Jaden à la basse, ses longs cheveux encore châtains à l'époque. Le groupe s'illustra dans quelques évènements dans la ville et aux alentours, jusqu'à la rupture de Vance et Amelia, peut avant d'être diplômé. Dandelion, qui pensait se lancer professionnellement après le lycée, a connu quelques mois difficiles à cette époque, déséquilibré. Amelia tenta de remplacer son ancien petit ami à la batterie mais réalisa qu'elle n'était pas capable de suivre le rythme effréné d'un concert si elle devait chanter et jouer tout au long. L'inquiétude sincère d'un de leurs fans les plus anciens, Cameron, amena une conversation sur ce problème et bientôt, le remplacement de Vance par le séduisant blond, toujours un peu intimidé par son arrivée inattendue dans le groupe, après avoir été fan de celui-ci pendant ses années lycées.

L'écriture des chansons et leur composition de celles-ci est principalement menée par Amelia bien qu'elle demande souvent conseil aux autres membres, entre deux blagues féministes qu'ils lui rendent bien, toujours très protecteurs vis à vis d'elle. Leur popularité grandissante ne parvint qu'à les souder d'autant plus et la bande d'amis a pu se produire sur des scènes de plus en plus impressionnantes, ne disant cependant jamais non à un bon vieux festival. Lorsque l'opportunité de rejoindre les juges de Volume Up, c'est les garçons qui ont poussé Amelia a accepter, pensant trouver là un tremplin vers la popularité et peu inquiets de la tension bien connue avec l'autre nouveau, n'en connaissant pas entièrement l'origine mais toujours prêt à défendre leur chanteuse.

It's my life

La grand-mère d'Amelia, Judith, était une infirmière dans l'armée française qui a rencontré à l'étranger son mari, un soldat américian, et a décidé de vivre avec lui aux Etats-Unis, transmettant une partie de la culture française à Catherine puis à Amelia, qui parle donc presque couramment le français. Le choix de Dandelion comme nom de son groupe n'est pas anodin, puisqu'il lui rappelle les sonorités françaises et lui a toujours fait penser à Dent de Lion, ce qui lui semble parlant puisqu'elle voit sa musique comme le rugissement d'un lion pour repousser les pensées négatives qui pourraient toucher ses fans. Elle veut leur transmettre le courage de lutter pour devenir qui ils veulent être et réaliser ce qui leur tient à coeur, les pousser à lutter contre l'oppression, les dictats et les stéréotypes, la discrimination...

Sa rupture avec Vance est en partie de sa faute puisqu'elle lui a vertement rétorqué lors d'une dispute qu'il ne pouvait pas utiliser ses origines pour se défendre, car cela donnerait raison à des gens comme ses parents à elles qui jugeaient sur l'apparence, les origines ethniques, ce qui était conventionnel et ce qui ne l'était pas... il a interprété cela comme le fait qu'elle voulait qu'il renie ses origines et que c'était celles-ci qui l'intéressaient plutôt que sa personne, qu'elle trouvait en lui un moyen de se rebeller, alors que ce n'était pas le cas.

Amelia n'est pas foncièrement une rebelle mais elle tend à s'écarter des sentiers battus et affirmer ses opinions sans fard, ce qui peut donner une impression d'anarchie sous jacente.

Elle s'en veut car elle pense que si elle avait été présente pour Candice celle-ci n'aurait pas commis l'irréparable. Son suicide motive une partie des messages qu'elle veut transmettre à ses fans. Elle s'en veut aussi de ses paroles envers Eduardo mais est trop fière pour s'excuser alors qu'il l'a frappée. Elle s'assagit cependant en vieillissant, bien que parfois ses remarques partent plus vite que prévu.

Elle a toujours complexé sur sa petite poitrine et envie énormément April à ce niveau, se cachant derrière des remarques sur le fait qu'April vend la figure féminine comme femme objet et sa musique "peu recherchée".
(c) PxdxlF